L'équilibre ou le chaos, à vous de décider
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un drôle d'endroit...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sinaé Blood
Prêtresse de l'Eau
avatar


MessageSujet: Un drôle d'endroit...   Mar 5 Mai - 19:46

L’air était léger et frais. Le bruit de l’eau semblait imbibé l’atmosphère et détendait toutes les tentions des personnes qui l’entendaient. Sinaé s’était laissé tomber aux côtés d’une des fontaines du temple. Le bout de ses doigts trempait tranquillement et la drôle de sensation énergique passait de nouveau dans son corps. Elle l’avait découverte totalement par hasard, en trempant ses mains dans l’eau pour la boire.

Cela faisait maintenant deux ou trois jours, elle ne le savait pas trop, qu’elle était arrivée dans ce temple. Elle jurait énormément dans ce décor bleuté avec ses cheveux rouges vin. De plus, ses vêtements n’étaient pas ce qu’il y avait de plus discret. Elle portait une chemise noire et un short assorti. Ce qu’elle avait sur elle avant de se retrouver ailleurs que dans sa chambre, où elle se souvenait s’être endormi, mais pas s’être réveillé…

Depuis son arrivée dans cet endroit étrange, elle n’avait pas croisé beaucoup de monde, et ceux qu’elle avait pu observer communiquait dans une langue qu’elle ne pouvait même pas deviner. Pour avoir beaucoup voyagé dans sa vie, elle avait pu entendre bien des dialectes, mais celui-là ne lui disait absolument rien. Elle avait aussi observé, avec la plus grande des stupéfactions, les êtres utiliser l’eau comme jamais elle n’avait vu. Ils semblaient pouvoir la manier à leur guise, en faire ce qu’ils voulaient. Bien entendu, elle ne s’était pas avancé à poser des questions, ne sachant même pas comment faire pour leur parler…

Elle s’était contentée d’observer. Une jeune femme lui avait apporté de la nourriture pour diner, et un homme lui avait donné son manteau. Les deux semblaient des êtres bienveillants, et ne sachant pas où trouver refuge et si les autres personnes à l’extérieur étaient aussi gentilles qu’eux, elle préféra se blottir dans un coin du temple et y attendre.

Un soupir…


*Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire…*

Elle regardait l’eau, ses yeux vert-doré cherchant un réconfort dans le miroitement de l’élément. Elle sentait au fin fond d’elle, une certaine inclination pour l’eau, un peu comme une sœur pour un frère.

*Je me demande bien comment je vais pouvoir retourner chez moi. Cet endroit est bien beau… bien accueillant… mais je ne connais personne, et même pas la langue. *

Un nouveau soupir.

*Aidez moi quelqu’un…*

Elle retira sa main de l’eau, la secoua un peu dans les airs, l’essuya sur le manteau qui se trouvait à côté d’elle. Elle prit celui-ci, se leva et commença à explorer plus en profondeur les lieux.

Depuis son arrivée, elle n’avait pas osé regarder plus. Elle s’était contentée de la petite fontaine, et du manteau. Elle avait beaucoup dormi, elle avait beaucoup eu peur. Tout ce qui lui arrivait ne faisait pas de sens. Elle s’était tout bonnement couché dans son lit il y avait trois jours, dans son appartement… pour se réveiller sur les marches de se temple…

Marchant doucement, ses pieds nus ne faisant aucun bruit sur le sol de marbre, elle contourna prudemment l’autel, effleurant de sa main le tissu qui le recouvrait.


*Je n’ai jamais vu un tel tissu. Il est si… coulant! Je serais curieuse de tenter d’en fabriquer une robe…*

Rendu à l’arrière de l’autel, elle s’y pencha pour observer les objets religieux qui auraient dû s’y trouver. Elle aurait peut-être plus de facilité à reconnaitre la religion ainsi… mais, il n’y avait rien. Même pas un simple grain de poussière. Ce n’était qu’un gros bloc de granite qui servait d’autel.

À ce moment, des bruits de pas résonnèrent sur le dôme. Son cœur fît un bond énorme et son corps se crispa. Sa peau déjà blanche perdit le peu de couleur qu’elle avait…

Elle passa les yeux par-dessus la table principale, curieuse, mais craintive…

_________________
Here and again... forever...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un drôle d'endroit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elemental Shadows :: Le jeu :: L'Eau :: Le Temple de Saphir-
Sauter vers: