L'équilibre ou le chaos, à vous de décider
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Foire aux Questions [F.A.Q]

Aller en bas 
AuteurMessage
Näel Enyx
Nouvel Arrivé
avatar


MessageSujet: Foire aux Questions [F.A.Q]   Mer 25 Mar - 0:56

Donc, le monde d'ES est parfois difficile à imaginer, alors j'ai décidé de créer une FAQ pour les questions qui sont le plus souvent posées!

-----------------
Q: Le monde "réel" où étaient nos personnages avant leur arrivée ici, il se déroule à quelle époque ?

R: Dans le Présent, mais c'est possible que ton personnage vienne du passé. Par exemple, si ton personnage est mort en 1700, c'est possible que son âme aille errer dans l'Éther pendant 300 ans, ou soit restée sur terre, etc. Donc:
Passé: Oui!
Présent: Oui
Futur: Pas vraiment.
-----------------
Q: Les vêtements des personnages sont-ils des projections de l'âme ou encore des vrais morceaux de tissus qu'ils se mettent les matins ?

R: Tout est immatériel et spirituel, mais du point de vue de nos personnages, c'est physique. Il est donc possible d'aller magasiner et acheter des "fringues", se prélasser à la mode, etc. Razz
-----------------
Q: Comment les gens font-ils pour se comprendre s'ils viennent de partout? Y'a-t-il une langue "universelle" ?

R: Lorsqu'un personnage entre dans ES, surtout pour la première fois, toutes les perceptions de celui-ci sont confuses. Les distances et angles sont différents, les couleurs sont plus vives ou sombres. Les sons sont aussi différents, ainsi que le toucher. Les sens sont affligés de nouvelles sensations. L'effet concret est différent pour chacun et chacune. Ceci peut prendre quelques jours pour totalement reprendre une perception "normale" des choses. Même chose pour le langage! Même si votre personnage parle que l'anglais ou le chinois ou n'importe quelle langue, il apprend rapidement la langue commune d'ES, comme s'il la connaissait déjà, mais qu'il ne l'avait pas parlé depuis très longtemps. Ceci peut être long si vous le désirez, mais le personnage arrive généralement à se débrouiller rapidement et après quelques jours, il devient aussi fluent dans cette langue que sa langue maternelle. Notons également que si un personnage vient d'Espagne, il va parler la dite langue commune avec un léger accent espagnol.
-----------------
Q: Est-ce que le monde saigne ? Est-ce que le monde meurt ? N'est-ce qu'une projection de notre mental ? Notre imagination ?

R: Le monde Matériel est aux hommes ce que monde Spirituel est aux esprits. Les esprits peuvent donc saigner. Du point de vue de nos personnages, nous saignons. Par contre, c'est la composition qui est différente... C'est surtout de l'énergie, pas des globules rouges et du plasma. Quand l'esprit perd tout son énergie, il "meurt". Il ne meurt pas au sens mourir, car l'esprit n'est pas vivant! Il tombe en torpeur, perd sa consistance et dérive vers l'Éther. Donc si vous coupez une victime en deux, il va y avoir plein de "sang" qui va "splasher" partout et l'esprit va perdre sa forme humanoïde, se transformer en ectoplasme et dériver hors d'ES.

Il est donc possible de se casser un os, s'arracher une jambe se faire amputer un œil. Par contre, les blessures peuvent toujours guérir sans laisser de trace, de cicatrice, mais seulement dans le cas où cette personne est zen. Par exemple, si ton archi-ennemie accepte un duel que tu lui as offert et il te crève un œil, l'orgueil fera en sorte que cette blessure prendra très longtemps à guérir, voir jamais. La profondeur d'une blessure psychologique/spirituelle influence donc à qu'elle vitesse les blessures de votre personnage se referment. Des simples plaies que votre personnage se voit infligées lorsqu'il se sauve et trébuche sur une pierre, qu'il ne remarquera probablement que lorsque l'adrénaline sera estompée, sont de simples blessures qui seront probablement totalement guéries le lendemain. Les blessures graves ou qui touchent un "organe" sont plus longues à guérir.
-----------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Foire aux Questions [F.A.Q]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)
» Gambardella - Foire aux Questions
» Politique de retour à la SAQ
» Foire aux Questions
» SPQR : FAQ (Foire aux Questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elemental Shadows :: Avant le jeu... :: Questions, suggestions-
Sauter vers: