L'équilibre ou le chaos, à vous de décider
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partie III: L'évolution des Âmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Näel Enyx
Nouvel Arrivé
avatar


MessageSujet: Partie III: L'évolution des Âmes   Mer 19 Nov - 6:18

« L'Âme n'est pas qu'une graine qui, une fois insérée dans une enveloppe corporelle, l'anime. Elle est bien plus. Cette dernière est en fait le réceptacle qui accumule les expériences de vie et s'en nourri ... et pas sans raison! De notre point de vue, nous naissons, nous grandissons, nous apprenons et après avoir fait tout ce que nous pouvions, nous somme inévitablement attiré vers l'extinction... néant infini ... la mort ... Vraiment ? Mais le but même de l'Âme est de passer à travers ces étapes, quoi qu'elle n'est pas affecté par les contraintes de la matière physique qui inévitablement doit pourrir, n'empêche qu'elle aspire à grandir, à évoluer, à l'ascension.

Malheureusement pour elle, la société humain est un vrai poison. Les hommes ont (presque) tous oublier leur but sur terre. Les âmes n'arrivent plus à grandir, évoluer. Avec l'avarice des humains, qui comparent vie avec "argent", bien totalement matériel et imaginaire, la population d'Âmes qui recherche l'évolution, l'apprentissage et grandir est dans le meilleur des cas stagnante.

La mort de l'enveloppe corporelle pour l'âme est en fait un cycle de migration, semblable aux oiseaux terrestres qui migrent pour aller faire leur nid ailleurs. Effectivement, l'âme vient dans le monde pour grandir et rapporter ses expériences dans "l'au delà". Malheureusement pour elle, la condition présente de l'humanité a de bien de fâcheuses conséquences sur son développement. L'âme retrouve son évolution ralentie ou totalement stoppée et est forcée à aller sur la terre, retourner à son "lieu de naissance" et retourner encore sur la terre dans un cycle perpétuel sans rien vraiment y gagner. N'ayant pas eu le temps d'arriver à une maturité acceptable avant d'être forcée hors du monde physique, le peu qu'elle a acquis est perdu lors de la mort de l'enveloppe corporelle.

Certaines âmes réussissent tout de même a atteindre une étape mineure de l'évolution et réussissent à "stocker" quelques mémoires, la personnalité au complet de sa "dernière vie". Ceci cause l'impression de déjà-vu ou de mémoire qui ne nous appartiens pas. Ceci est la cause des théories sur la réincarnation, qui ne sont pas exactes, mais pas totalement fausses. Parfois, certaine personnes ont simplement une grande spiritualité ou une évolution génétique qui permet à leur âme de grandir aussi bien ou encore mieux qu'à l'origine. Cette poignée d'individus a donc l'opportunité de rejoindre le "vrai" cycle. L'Âme retient conscience lorsqu'elle est détachée de son corps dans le cas où une maturité suffisante est acquise, quoi qu'encore qu'un enfant si nous comparons "leur" évolution à la "notre". Ceci est une étape majeure pour une âme mais elle n'arrive que trop peu souvent, hélas. »


-Théorie développée par Zachary Eberhardt-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Partie III: L'évolution des Âmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elemental Shadows :: Avant le jeu... :: Histoire-
Sauter vers: